Mon Lab Mathematique (Home)

Janvier 2014

Nouvelles fonctions de MyMathLab version française

Ajouter des catégories hors ligne

Les enseignants sont maintenant en mesure d'ajouter et de nommer un nombre illimité de catégories «hors ligne» dans le registre des notes XL MyLab. Chaque catégorie hors ligne peut inclure n'importe quel nombre d'activités et être pondérée de manière autonome. Le travail effectué pour chaque activité hors ligne est pris en compte dans la note globale de l'étudiant une fois la note de l'activité saisie dans le registre des notes. Les nouvelles vues du registre des notes indiquent les notes des différentes activités hors ligne ainsi que les moyennes pour chaque catégorie hors ligne.

 

Attribuer le plan d'études en tant que prérequis 

Pour renforcer l'efficacité des recommandations adaptées à la progression de l'étudiant, le plan d'études peut être attribué en tant que prérequis pour certains tests ou quiz. Par défaut, ce plan d'études destiné à accompagner l'étudiant inclut les objectifs du test associé. Les enseignants ont cependant la possibilité d'inclure ou d'exclure l'un de ces objectifs et/ou d'ajouter des objectifs issus du Gestionnaire de plan d'études. Les enseignants peuvent également spécifier le nombre minimal de points de maîtrise nécessaires pour remplir le prérequis. Le plan d'études d'accompagnement apparaît sur la page des activités de l'étudiant, le drapeau vert de prérequis identifiant le test associé.

 

Pondérer les activités en fonction des points des questions

Qu'ils utilisent l'option Pondération des catégories ou Pondération des activités uniquement, les enseignants ont désormais la possibilité de pondérer les activités en fonction du nombre total de points de l'activité, à savoir la somme des points pour chaque question d'une activité. Ce choix s'applique à toutes les activités relevant de la même catégorie (devoirs, tests, quiz). Par ailleurs, lorsque l'enseignant choisit d'afficher les notes en points, toutes les notes des activités sont indiquées en points dans l'ensemble du registre des notes, et non plus en pourcentages et en points.

 

Design adapté aux dispositifs mobiles

En prévision de l'arrivée de l'éditeur HTML5 et pour mieux répondre à la prolifération des dispositifs mobiles, nous avons mis à jour l'ensemble des pages avec un design optimisé pour les tablettes: des boutons plus gros prennent en charge la technologie tactile et le nouveau mode de fonctionnement est plus ouvert.

Disponible en 2014. . .

Insignes d'accomplissement (disponible début 2014)

Les étudiants se verront décerner des insignes et des récompenses lorsqu'ils atteindront certaines étapes importantes: maîtriser tous les objectifs d'une section, soumettre successivement cinq activités avec une note de 100%, maîtriser tous les objectifs d'un chapitre, etc. Les enseignants pourront choisir d'afficher ou de masquer l'ensemble des insignes d'accomplissement.

Tableau de bord de rapports (disponible début 2014)

Le tableau de bord de rapports fournit des rapports visuels destinés à aider les enseignants et les administrateurs à analyser les performances des étudiants dans leurs cours. Grâce à ces données factuelles, les clients pourront acquérir de précieuses connaissances pour prendre des décisions éclairées quant aux modifications ou mises à jour à apporter à leurs cours. Le tableau de bord fournit des rapports sur les notes globales des étudiants dans le cours, les résultats d'activités et le temps consacré pour accomplir les activités, des récapitulatifs d'analyse par question ainsi que des informations concernant la progression des étudiants et leur maîtrise du contenu. Les enseignants et administrateurs peuvent accéder au tableau de bord de rapports à partir du registre des notes de chaque produit.

 

Éditeur HTML5 (également appelé éditeur mobile ou sans Flash)

Un nouvel éditeur prenant en charge les dispositifs mobiles de type iPad est en cours de développement en HTML5 et JavaScript. Ce nouvel éditeur permettra aux utilisateurs de régler la taille du texte des questions avec davantage de flexibilité. Pour garantir que toutes les questions s'affichent et sont évaluées correctement dans tous les navigateurs et systèmes d'exploitation pris en charge par XL MyLab, nous poursuivrons nos activités de développement et nos tests approfondis jusqu'au printemps 2014. Les manuels seront certifiés pour l'éditeur HTML5 lorsque l'ensemble de leur contenu aura réussi les tests requis.

 

Activités donnant lieu à des crédits supplémentaires

Les enseignants pourront accorder des crédits supplémentaires pour certaines activités. Les étudiants pourront ainsi acquérir plus de points entrant dans le calcul de leur note globale, sans être pénalisés s'ils n'effectuent pas ces activités. Les activités assimilées à des crédits supplémentaires seront clairement identifiées par un signe «plus» violet sur toutes les pages de l'étudiant et de l'enseignant.

 

Afficher/masquer les aides pédagogiques au niveau des questions

Désormais, les enseignants pourront afficher ou masquer les aides pédagogiques non seulement pour l'activité dans son ensemble, mais également pour chaque question. Cette nouvelle option sera disponible sur la page Afficher les détails des questions.

 

 

 

 

.

 

Always Learning